Fipronil
Les stocks de semences traitées au Fipronil pourront être écoulées jusqu'au 31 mai
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
PARIS, 27 février 2004 - Les stocks de semences traitées avec des insecticides à base de Fipronil comme le Régent TS pourront être écoulés pour les semis de printemps jusqu'au 31 mai 2004, précise un décret du ministère de l'Agriculture paru vendredi au Journal Officiel.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Les semences traitées avec les produits Regent TS, Jumper, Metis, Texas, Zoom, pour tous leurs usages, bénéficient d'un délai d'écoulement à la distribution et à l'utilisation des stocks pour les semis de printemps jusqu'au 31 mai 2004", indique le décret.
Le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard a décidé lundi de suspendre la vente des insecticides à base de Fipronil, en premier lieu le Régent du groupe BASF, mais a autorisé les agriculteurs à utiliser pour les semis de printemps les semences déjà enrobées dont ils disposent, mesure très contestée par les agriculteurs.
Jeudi, des manifestants dont José Bové, porte-parole de la Confédération paysanne et le secrétaire national des Verts, Gilles Lemaire, ont ainsi été interpellés puis relâchés après avoir occupé la Direction générale de l'alimentation (DGAL), à Paris, pour demander l'interdiction immédiate de ces insecticides qu'ils accusent de décimer les abeilles.